Accueil Sport D’un sport à l’autre

D’un sport à l’autre

Judo : Cheikhrouhou en Géorgie et en Turquie

La judoka Nihel Cheikhrouhou prendra part à la fin mars au Tournoi international de Géorgie. Ensuite, elle ralliera la Turquie où elle séjournera pour un stage d’une semaine. Ce rassemblement sera ponctué par une participation au Grand Slam d’Antalya, qui se déroulera le 4 avril prochain. Il est à noter qu’un stage regroupera les équipes nationales des cadets et juniors (garçons et jeunes filles) et leurs hôtes turcs, et ce, durant la période s’étalant du 1er au 15 mars prochain. L’équipe nationale algérienne féminine y participera également.

D’un autre côté, 20 judokas tunisiens (messieurs et dames) se rendront le 15 mars prochain en Turquie pour effectuer un stage de préparation de deux semaines, qui sera clôturé par la participation au Grand Slam d’Antalya.

Escrime : compétitions qualificatives aux Olympiades

La Fédération internationale d’escrime vient d’arrêter les dates des compétitions internationales qualificatives aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Du 10 au 14 mars prochain aura lieu le tournoi international de sabre (hommes et dames) à Budapest. La Tunisie y sera représentée par Farès Ferjani et Amira Ben Chaâbane bien qu’ils soient déjà qualifiés aux JO. Une semaine après, Sarra Besbès, participera au Tournoi international d’épée qui aura lieu en Russie. Après une dizaine de jours, Doha abritera le Tournoi international de fleuret (hommes et dames) qui verra la participation de trois escrimeurs tunisiens. Il s’agit d’Inès Boubakri, qui a déjà décroché son billet pour Tokyo, Mohamed Samandi et Ayoub Ferjani, qui rivaliseront avec un avantage de 6 points pour Samandi.

Boxe : Homrani en Bulgarie et en Turquie

La boxeuse Mériem Homrani (60 kg), qualifiée aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, se prépare pour effectuer un stage en Bulgarie du 21 au 28 de ce mois et qui sera ponctué par la participation à un tournoi international. De retour à Tunis, elle continuera sa préparation pendant dix jours avant de s’envoler pour la Turquie où elle prendra part à un tournoi international également. Le reste du programme de préparation de notre pugiliste comporte d’autres stages à l’étranger, ponctués par des compétitions internationales. «Elle devra disputer au moins 15 combats pour qu’elle soit fin prête aux Olympiades», nous a fait savoir son entraîneur, Imed Zayani.

Boules et pétanque : deux grands rendez-vous confirmés

La ville de Médenine abritera officiellement les 13 et 14 courant le Championnat national interligue avec la participation des 16 meilleures équipes : «Ce sera la fête. La fine fleur de notre sport sera rassemblée au sud tunisien. La décentralisation des compétitions vise à vulgariser notre sport», a indiqué le président de l’instance fédérale, Mohamed Lassaâd Dhif.

D’un autre côté, la Ftbp a apporté un soutien financier à l’Association féminine de Bizerte qui organisera, les 19 et 20 mars prochain, un tournoi international destiné aux clubs maghrébins et aux différentes équipes nationales. «Beaucoup de personnalités seront invitées à assister à ce tournoi international, notamment le président de la Fédération internationale de pétanque, Claude Azéma, et l’ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë qui, comme tout le monde le sait, est natif de Bizerte. L’organisation de ce tournoi s’inscrit dans le cadre des festivités de la fête de l’Indépendance. Mokhtar Graidia, le président du club bizertin, et ses adjoints, sont très motivés et bien décidés à réussir l’organisation de ce tournoi», a ajouté le président de la Ftbp.

Cyclisme : cap sur Alger

L’équipe nationale de cyclisme, composée de huit cyclistes et encadrée par l’entraîneur national Dhaker Guesmi effectuera, du 15 au 21 courant, un stage de préparation à Hammamet en prévision du Championnat d’Afrique, qui se déroulera du 24 au 30 juin prochain à Alger. D’autres rassemblements mensuels sont au programme de préparation en prévision de cette joute africaine. Volet compétitions nationales, six jeunes cyclistes se sont illustrés au cours de la première journée de la Coupe de Tunisie en montrant, selon le DTN Mohamed Ben Souissi, des prédispositions fort prometteuses. Il s’agit de quatre signataires de l’ASM Tunis Maher Hasnaoui, Achraf Téliba, Nadhem Ben Amor et Oussama Kebaïer, ainsi que Mohamed Amine Mechrigui (Douar Hicher) et Mohamed Aziz Dallai (ON Aéroport ).

Le Championnat national sur route, qui figure dans le calendrier de la Fédération internationale, aura lieu du 18 au 20 juin prochain. Le championnat national VTT se déroulera un mois après, soit les 17 et 18 juillet 2021.

  • D’un sport à l’autre

    Judo : 18 judokas au championnat d’Afrique Le championnat d’Afrique de judo aura lieu au S…
  • D’un sport à l’autre

    Athlétisme : Cinq athlètes en Turquie Cinq athlètes effectueront un stage de préparation e…
  • D’un sport à l’autre

    LUTTE : La Lutte tunisienne en ébullition La preuve par quatre ! Après la qualification de…
Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *